Réglementation de la gestion des eaux pluviales sur parcelle à Arles

gestion-des-eaux-pluviales-arles-400x490
gestion-des-eaux-pluviales-arles-400x490

Vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation de la gestion des eaux pluviales

AEHB CONSEIL vous explique tout sur la gestion des eaux sur parcelles à Arles.

Pourquoi optimiser la gestion des eaux pluviales sur parcelle ?

Ces dernières années, le sud de la France a été ravagé à de nombreuses reprises par les intempéries. En effet, les inondations à répétition se sont montrées de plus en plus violentes, causant ainsi des dégâts considérables.

Une leçon est à tirer de ce phénomène, la gestion des eaux pluviales n’est clairement plus adaptée à notre environnement.

D’une part, l’urbanisation massive et de l’autre, le réchauffement climatique. Ces deux causes sont donc la triste conséquence d’une mauvaise absorption naturelle des eaux pluviales par le sol. 

Une solution s’offre alors à nous, celle d’une gestion des eaux pluviales dite “sur parcelle”.

Nous utilisons ainsi ce terme pour différencier la gestion des eaux pluviales que nous avions coutume d’effectuer “tous tuyaux”. Explications. 

Auparavant, lorsque la pluie tombait, nous nous contentions de la collecter par tuyaux, sur le principe de son ruissellement. Désormais, la gestion à la parcelle permet de collecter les eaux pluviales en amont, donc au plus proche de son écoulement

Pour conclure, il est donc primordial d’optimiser la gestion des eaux en favorisant cette récente alternative. Cette gestion permet tout simplement d’adapter son réseau d’écoulement des eaux pluviales aux conditions environnementales actuelles.

AEHB CONSEIL : expert en gestion des eaux à Arles

Vous pouvez consulter la réglementation en vigueur relative à la gestion des eaux pluviales.

La législation est effectivement en pleine mutation sur cette question on ne peut plus actuelle. Il n’est par conséquent plus à prouver que cette alternative est à prioriser dans l’intérêt de tous et particulièrement des collectivités locales.

N’hésitez pas à contacter notre bureau d’études environnementales pour obtenir des renseignements. Nous sommes attentifs, dynamiques et experts sur les questions relatives à la gestion des eaux pluviales.
Nous intervenons pour cela à Arles, mais aussi sur tout le territoire du Pays d’Aix.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez