Comment réaliser un diagnostic pollution des sols aux alentours d’Aubagne ?

etude-de-sol-anc-800x490-min
etude-de-sol-anc-800x490-min

Afin de préserver la santé des habitants d’une zone potentiellement contaminée, il est important d’effectuer un diagnostic pollution des sols. Pour une intervention rapide autour d’Aubagne par un bureau d’études environnementales faites appel à l’équipe d’AEHB conseil.

 

Pour une commune comme Aubagne, la sécurité de ses citoyens est une priorité absolue. En effet, la présence de métaux lourds ou d’hydrocarbures peut rendre l’utilisation d’un terrain dangereux. D’autant plus que la contamination des sols peut également entraîner de graves problèmes environnementaux.

POURQUOI FAIRE UN DIAGNOSTIC POLLUTION ?

 

Si le terrain a servi de dépôt à des substances contaminantes, comme des métaux lourds ou des hydrocarbures, il y a de fortes chances que le sol soit pollué. Pour éviter le moindre risque, nous vous conseillons de réaliser un diagnostic pollution rapidement. En outre, pour les ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) et les SIS (Secteur d’Information des Sols), le diagnostic est obligatoire.. 

Nota bene : les eaux usées sont produites par vos toilettes, votre salle de bain et votre cuisine.

NOTRE INTERVENTION SUR LES SOLS CONTAMINÉS À AUBAGNE ?

Pour réaliser un diagnostic pollution, notre intervention se découpe en 2 volets.

L’étude documentaire et historique

Nous étudions l’historique du terrain pour trouver d’éventuelles activités ou installations polluantes. En fonction de nos résultats, nous passons à la seconde étape.

L’étude de terrain​

Dans l’optique de s’assurer de la non-pollution des sols, nous sommes amenés à intervenir sur place. C’est à ce moment que nous réalisons une analyse de la pollution des sols, des eaux souterraines et superficielles.

 

Par la suite, s’il est avéré que le sol est pollué, le propriétaire du terrain à l’obligation de remettre la zone en état à ses frais. 

 

Chez AEHB Conseil, nous savons que la sécurité de vos concitoyens ainsi que la préservation de l’environnement sont des priorités absolues pour la ville d’Aubagne. Pour une intervention ou question sur la pollution des sols, contactez-nous au 07 85 59 30 30 ou par mail à contact@aehb-conseil.fr.​

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLE - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez